Comment décorer un sapin de Noël sans guirlande ?
- Accueil
- > Idées Déco
- > Idées Déco Noël
- > Idées déco pour un sapin de Noël
- > Comment décorer un sapin de Noël sans guirlande ?
Cette année, pour votre déco de Noël, vous avez décidé de décorer votre maison, votre salon et votre sapin de façon originale. Il est vrai qu’à force de ressortir tous les ans vos anciennes guirlandes, vous les trouvez plutôt désuètes, et il faut bien le dire, assez abîmées. Il va donc falloir investir dans de nouvelles décorations. Et pourquoi ne pas décorer votre sapin sans guirlandes ? C’est effectivement une idée originale ! Mais par quoi les remplacer ? Vous trouvez sur Silumen toute une série de décorations et de figurines, lumineuses ou non, à suspendre à votre sapin.
Zéro guirlande : une idée déco de sapin de Noël originale
Tous les ans, vous ressortez une à une vos anciennes guirlandes, bleues, rouges et dorées. Cette année, on innove en termes d’idées de déco de sapin de Noël ! Ce sera un sapin de Noël sans guirlandes. Il faut qu’il soit chic et épuré, décoré avec de petites suspensions, des boules bien sûr, mais aussi des nœuds, des flocons de neige et autres petits objets répartis sur toute sa surface et tout le long de ses branches. Votre sapin sera très tendance, adieu le sapin de notre enfance et ses guirlandes multicolores !
Pourquoi décorer un sapin sans guirlande ?
Quand les guirlandes commencent à être usées, ce n’est vraiment pas la peine de les réutiliser. Autant racheter des décorations de sapin neuves qui feront effet et qui donneront à votre arbre de Noël toute sa majesté et sa magnificence, tout en restant sobre. Accrocher des guirlandes, c’est difficile. Elles sont très souvent mal mises, et donnent à votre sapin un air de 14 juillet qui n’est pas forcément heureux. Ce qui est important, c’est de trouver un thème et une harmonie dans les couleurs et les objets suspendus. Il sera ainsi plus facile d’équilibrer votre déco en utilisant de petites suspensions bien choisies qui ne feront pas tape-à-l’œil. Choisissons l’originalité et la féerie, mais aussi la sobriété.
Comment décorer un sapin de Noël sans guirlande ?
Vous avez plusieurs solutions pour votre sapin sans guirlandes : le couvrir de boules uniquement, pour lui donner un air féerique, surtout si vous optez pour une harmonie de deux couleurs seulement, ou bien varier les suspensions pour donner à votre sapin de Noël un aspect amusant qui plaira peut-être davantage à vos enfants.
Accrochez de jolies boules de Noël
Si vous avez supprimé les guirlandes, les boules de Noël, elles, seront bien présentes sur votre sapin. Les premières boules de Noël étaient autrefois des oranges, des pommes rouges, des bonbons. C’est pourquoi on va garder cette tradition de suspendre des boules multicolores pour faire un arbre très gai. Le choix est varié sur notre catalogue : des boules de toutes les couleurs, des boules de Noël lumineuses, des grosses, des petites.
Vous pouvez choisir une déco avec des boules rouge et or, pour réchauffer l’atmosphère ou au contraire opter pour un décor plus raffiné avec des boules argentées uniquement. Certaines sont pailletées, d’autres sont décorées d’arabesques, bariolées de décors, de symboles ou de formes géométriques. Il y en a de plus originales encore, comme la boule coton houx, ou encore celle qui est revêtue d’un bonnet de Noël, comportant l’inscription « Joyeux Noël ».
Dans un autre registre, vous pouvez choisir des boules lumineuses. Leur effet vous surprendra. Nous vous proposons ces deux boules lumineuses 20 LED, l’une donnant une lumière blanc froid et l’autre bleue. Vous pouvez d’ailleurs mélanger les deux couleurs de boules lumineuses, votre effet n’en sera que plus féerique.
Nos clients qui ont lu cet article ont apprécié...
Diversifiez vos suspensions
Pour réussir votre sapin sans guirlandes, vous n’êtes pas obligé de mettre uniquement des boules. Vous pouvez incorporer quelques touches originales. Vous trouvez sur Silumen un large choix de petites suspensions de Noël : des bottes de Père Noël, des flocons de neige, des petits sapins de Noël suspendus, des stalactites à suspendre, tout plein de petites figurines qui raviront vos enfants et mettront de la variété dans votre déco.
Certaines de ces suspensions sont lumineuses. Elles représentent un sapin, un bonnet de Noël, des chaussettes de Noël ou un sucre d’orge. Chaque modèle est entouré d’une petite guirlande à nano LED incrustées, alimentées par des piles. Il existe également des suspensions de Noël en bois ou en rotin, qui donnent un air plus rustique et plus nature à votre sapin. Des cloches et des étoiles couleur champagne agrémentées de boules et de branches de sapin font un très joli décor pour votre sapin de Noël sans guirlandes.
N’oubliez pas les petits nœuds pour sapins de Noël
Pour magnifier votre sapin sans guirlandes, il manque encore quelques petits éléments. Afin de garnir les endroits un peu vides, vous pourrez rajouter des nœuds pour sapin de Noël. Ils apportent une touche originale à votre sapin si vous les disposez au hasard, sans vouloir faire une déco trop symétrique. Trois petits nœuds rouges par ici, un gros nœud papillon par là, quelques nœuds paillettes sequin réversibles or et argent disséminés de haut en bas, votre arbre sera cette fois-ci revêtu de toute sa parure de fête.
Dernier élément du sapin de Noël sans guirlande : le cimier de sapin
Le cimier de sapin, c’est bien sûr l’étoile, l’étoile des Rois Mages qui brille dans le ciel. Il ne faut pas négliger cet élément majeur de la déco d’un sapin de Noël. Une étoile de sapin dorée, qui scintille tout en haut de l’arbre, c’est comme la cerise sur le gâteau. C’est l’étoile de sapin de Noël qui magnifie l’ensemble de votre déco. Petite, grande, selon la hauteur de votre sapin, dorée mais aussi argentée, à paillettes ou lumineuse, là encore vous avez le choix. Si vous choisissez une étoile lumineuse, sachez qu’il en existe avec piles et d’autres qui se branchent sur secteur. L’une de ces étoiles diffuse une magnifique lumière blanc chaud et s’illumine grâce à ses dix LED. L’autre option est l’étoile lumineuse qui diffuse une belle lumière blanc froid, l’étoile du Pôle Nord. Elle vous accompagnera pendant toute la fête.
Nos astuces pour réaliser sa déco de sapin sans guirlande soi-même
Voici quelques autres idées pour réaliser une super déco de sapin sans utiliser de guirlandes. Vous pouvez réaliser des décorations vous-mêmes. C’est ce qu’on appelle le DIY (Do It Yourself). Vous n’avez jamais essayé ? Alors voici quelques idées. Vous pouvez reprendre la tradition d’accrocher des fruits, des noix, des bonbons de toutes les couleurs et des sucettes, les enfants en auront l’eau à la bouche. Ce sont des décorations naturelles, qui ne coûtent pas cher.
Vous pouvez aussi en confectionner, si vous êtes un peu imaginatif. Découper des étoiles dans du carton, les peindre avec une peinture à paillette, confectionner des bonshommes de neige avec du coton, tailler dans du tissu rouge des chaussettes de Noël, vous serez étonné par votre facilité à créer vous-mêmes ces décorations, et votre sapin de Noël sans guirlandes sera aussi beau et même plus original que celui de l’an dernier.
Cette année, votre famille et vos amis seront étonnés de voir ce sapin de Noël sans guirlande, si original et si joliment décoré, surtout si vous vous y prenez bien à l'avance ; c'est la solution pour réussir votre déco, surtout si vous rajoutez quelques suspensions de votre création personnelle.
Nous vous recommandons aussi...
Découvrez aussi
D'autres articles qui pourraient vous intéresser ...
People Also Read
Have Any Questions?
We are here to answer all of your queries