Comment utiliser la lanterne en décoration d'intérieur ?

Lanterne dans la chambre
Lanterne dans le salon

La lanterne d’intérieur diffuse un éclairage doux qui crée une ambiance chaleureuse dans la maison. Elle possède un design qui sublime la pièce dans laquelle elle est installée. À la tombée de la nuit, la lanterne décorative pour intérieur offre un spectacle plaisant et reposant pour les yeux. Vous souhaitez en savoir plus sur ce luminaire ? Voici un petit guide d’utilisation de la lanterne d’intérieur.

La lanterne : une lampe décorative à poser qui peut aussi être installée à l’intérieur

Le lieu d’installation d’une lampe à poser décorative n’est pas forcément figé. Par exemple, la lanterne, souvent utilisée en déco extérieure, fait aussi partie des luminaires d’intérieur qui créent une belle atmosphère dans une habitation. Si son emplacement est bien choisi, la lanterne décorative intérieure confère du charme à votre habitation. Pour rehausser le niveau d’élégance d’une maison, il suffit d’associer différents types de lanternes d’intérieur. Assurez-vous de varier les formes et les styles de luminaires pour créer une déco originale. Explorez toutes les possibilités que vous offre la lanterne pour décoration d’intérieur pour sublimer votre habitation.

Où installer une lanterne décorative à l’intérieur ?

Si vous optez pour la lanterne, vous avez le choix entre plusieurs emplacements pour son installation. Voici quelques endroits où vous pouvez poser votre lanterne décorative intérieure.

Dans la chambre

La chambre est le premier endroit où vous avez envie d’installer une lanterne d’intérieur. Sur votre table de chevet, elle vous offre un éclairage ponctuel et doux pendant la nuit et à votre réveil. La lanterne décorative intérieure peut être posée à proximité du lit. Ainsi, elle procure l’éclairage nécessaire pour lire un livre ou répondre à quelques messages avant de s’endormir.

Imaginez votre lanterne d’intérieur suspendue au plafond ou accrochée contre le mur. Il ne reste qu’à disposer quelques accessoires de part et d’autre pour créer une ambiance détendue. Profitez de votre luminaire d’intérieur pour éclairer et enjoliver votre chambre.

Dans le salon

Au salon, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour l’installation d’une lanterne pour décoration d’intérieur. Vous pouvez la poser sur la table à manger ou à proximité des canapés sur une table basse. Vous pouvez aussi accrocher votre lampe à poser sur un socle contre le mur d’entrée de la pièce. En suspension, la lanterne trouve une place dans la salle de séjour, dans la salle à manger et dans tout le salon, à condition de répartir les luminaires. Laissez libre cours à votre imagination en installant votre luminaire d’intérieur dans le salon.

Sur un rebord de fenêtre

Posée à cet endroit de l’habitation, la lanterne décorative intérieure offre un double éclairage. Les alentours de la fenêtre sont éclairés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Lorsque la lanterne d’intérieur est installée sur le rebord d’une fenêtre, elle attire l’attention des convives. Si la fenêtre est en hauteur, les passants sont également attirés par ce beau spectacle. Profitez-en pour y poser quelques décorations et admirez le résultat.

Sur le sol

Le sol est l’emplacement de prédilection de la lanterne en décoration d’intérieur. Lorsqu’il est installé à cet endroit, cette lampe déco limite les heurts qui surviennent généralement en début de soirée ou dans la nuit en absence d’éclairage.

Qu’elle que soit la pièce, vous avez la possibilité de poser la lanterne décorative intérieure sur le sol. Veillez à ce qu’elle ne soit pas sur le passage. Cela évitera des accidents ou des chutes. Assurez-vous que l’éclairage diffusé ne soit pas trop vif, pour éviter les éblouissements dès que vous allumez le luminaire. Optez pour des modèles au design soigné avec des finitions épurées pour sublimer votre intérieur.

Dans un bureau

Sortir de sa zone de confort permet de découvrir de belles choses et de s’ouvrir à de nouveaux horizons. Profitez de cette diversité en choisissant d’installer la lanterne pour décoration intérieure dans votre bureau. Si vous n’avez aucune idée des emplacements de la lanterne, en voici quelques-unes. La commode ou l’étagère à documents est l’un des endroits que vous pouvez sublimer avec une lanterne. Il est également possible de poser la lanterne déco sur une table de travail. Par ailleurs, si vous avez un petit salon ou un coin détente dans la pièce, pensez à y installer une lanterne à accrocher ou une lanterne sur socle.

Dans l’entrée

Dans certains logements, il est fréquent de voir une lanterne décorative intérieure dans le hall d’entrée. Elle peut être accrochée au mur ou posée au sol contre le mur pour éviter les heurts. Il est également possible de la suspendre au plafond en vue de profiter d’un meilleur éclairage de cet endroit de la maison. Veillez à ce que la diffusion de la lumière ne soit pas trop vive pour limiter les éblouissements dès l’allumage des luminaires.

Nos clients qui ont lu cet article ont apprécié...

Les autres emplacements possibles de la lanterne décorative intérieure

Vous pouvez faire installer une lanterne pour décoration d’intérieur dans le couloir de la maison pour réduire l’obscurité dans cette partie de l’habitation. L’escalier est également un endroit assez sombre à la tombée de la nuit. Pour limiter les chutes et les heurts, pensez à poser des lanternes au pied des marches. La cheminée peut également bénéficier d’un éclairage supplémentaire.

Posé au pied de celle-ci, sur son encadrement ou accroché au manteau de la cheminée, la lanterne d’intérieur offre un excellent éclairage. Dans une salle de bain, la lanterne déploie tout son plein potentiel. Il faut juste opter pour une version facile à accrocher au mur, avec un indice de protection assez élevé, pour protéger le luminaire des jets d’eau. Faites donc preuve d’imagination et installez votre lanterne décorative intérieure à l’emplacement de votre choix.

Quel type de lanterne pour sa décoration à l’intérieur choisir ?

La lanterne pour décoration intérieure présente plusieurs caractéristiques. Pensez à la choisir en tenant compte de l’usage que vous souhaitez en faire. Voici quelques précisions qui vous seront utiles.

Le matériau

La lanterne décorative intérieure peut être fabriquée à partir de différents matériaux offrant une présentation épurée. Que ce soit en verre, en rotin, en fer, en métal ou en bois de saule, vous trouverez la lanterne qu’il vous faut. Si vous recherchez un look classique, privilégiez une lanterne vitrée avec une finition en fer. Imaginez le résultat en posant votre lanterne sur une commode ou à proximité du canapé. Pour une déco artisanale, optez pour la lanterne d’intérieur en rotin ou en fibres tressées. Quel que soit votre style d’intérieur, vous avez la possibilité de trouver un luminaire pour le sublimer.

Les dimensions

La lanterne pour décoration d’intérieur se décline en plusieurs dimensions pour un usage optimal. Pour une table de chevet, privilégiez le luminaire de petite taille pour qu’il ne soit pas encombrant, à l’image de la lanterne 8cm.

Si vous souhaitez poser la lanterne à proximité d’un canapé, du mur ou de la cheminée, pensez à choisir une lampe de taille moyenne et assez visible pour ne pas s’y heurter les orteils. La lanterne sur pied de grande taille fait un effet « waooh » si elle est posée près d’une table ou d’un bureau pour un éclairage ponctuel. Peu importe l’usage que vous souhaitez en faire, vous trouverez le luminaire aux dimensions qu’il vous faut.

La lanterne pour bougie

La lanterne d’intérieur pour bougie est souvent utilisée pour l’ambiance chaleureuse et agréable qu’elle crée dans votre maison. Accrochée à votre cheminée ou posée sur la table à manger pour un dîner romantique, la lanterne pour bougie est l’alliée qu’il vous faut pour une magnifique soirée à deux ou en famille.

La lanterne intérieure pour ampoule

La lanterne d’intérieur peut être dotée d’une ampoule, pour un éclairage d’ambiance très chaleureux. Pour un aspect décoratif réussi, l’ampoule est placée dans une cage métallique noire avec des motifs variés. Cet aspect visuel de la lanterne avec ampoule offre un parfait habillage du mur ou de la table. Ce type de lanterne peut être posé ou accroché compte tenu de l’usage qui en sera fait.

La lanterne décorative intérieure LED

Avec la lanterne décorative intérieure de type LED, profitez d’un éclairage qui n’agresse pas les yeux. Les modèles d’habillage de la lanterne LED sont variés. Ils se déclinent sous plusieurs formes, ce qui offre une infinité de design adapté à différents styles d’intérieur.

La lanterne à accrocher

Ce modèle de lanterne pour décoration d’intérieur est adapté à un hall d’entrée, un couloir, une salle à manger ou encore un manteau de cheminée. La lanterne à accrocher vous permet de l’installer en hauteur, en toute simplicité. Optez pour des modèles diversifiés à base de matériaux naturels, de fer et de verre pour une ambiance unique. N’hésitez pas à harmoniser les couleurs pour un magnifique rendu.

La forme de la lanterne pour décoration d’intérieur

La lanterne pour décoration d’intérieur se décline en plusieurs formes pour le bonheur des utilisateurs. Ronde, carrée, rectangulaire, en forme de filet ou de panier, sa forme s’adapte aux usages. Pensez à varier les formes afin de créer un look unique dans vos pièces !

Nous vous recommandons aussi…

Lanterne Murale de Jardin Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Murale de Jardin Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Murale de Jardin Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Murale de Jardin Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Murale de Jardin Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Murale de Jardin Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen

Lanterna de Twilight Sunscreen IP65 2W

19,90 €
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
IP65 2W TWPUS Solar Exterior Lantern
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
Lanterne Extérieure Solaire Crépusculaire IP65 2W - Silumen
IP65 2W TWPUS Solar Exterior Lantern

IP65 2W TWPUS Solar Exterior Lantern

17,50 €
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Lanterne Solaire Connectée à poser RGBW IP54 - Silumen
Linterna solar conectada para instalar RGBW IP54

Linterna solar conectada para instalar RGBW IP54

55,30 €
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Linterera exterior RGB 23cm 4 colores
Linterera exterior RGB 23cm 4 colores
Linterera exterior RGB 23cm 4 colores
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Lanterne extérieure LED Tactile RGB 23cm 4 couleurs - Silumen
Linterera exterior RGB 23cm 4 colores
Linterera exterior RGB 23cm 4 colores
Linterera exterior RGB 23cm 4 colores

Linterera exterior RGB 23cm 4 colores

15,50 €

D'autres articles qui pourraient vous intéresser ...

People Also Read

Have Any Questions?

We are here to answer all of your queries

Follow us on social media