Nos conseils pour une table de Noël 100% chic 

Déco table de Noël chic
vaisselle chic table de Noël

La température commence à chuter, les célébrations des fêtes de fin d'année approchent. Comme chaque année, la décoration de votre table de Noël représente un vrai casse-tête. Cette année, vous avez envie d'avoir une décoration inoubliable ? Parmi les styles de décoration tendance, une table de Noël chic demeure une valeur sûre. Oubliez les décorations qui surchargent votre table, misez sur la sobriété et le minimalisme, les caractéristiques d'une table de Noël chic.

En 2021, misez sur une table de Noël au comble du chic !

Chaque année, choisir le style de déco de sa table de Noël représente un véritable parcours du combattant. En effet, les tendances changent chaque année. En 2020 par exemple, le vert était la couleur tendance. Malgré les changements de tendance, certains styles perdurent avec le temps. Vous pouvez, par exemple, adopter un style bohème pour donner du charme à votre table et votre intérieur. De son côté, le style nature séduit beaucoup de personnes, étant donné la prise de conscience écologique actuelle. De même, les Français aiment affirmer le style scandinave dans leur intérieur, même à Noël.

Cette année, bousculez un peu les codes avec un style déco de table chic pour Noël. Vous avez envie d'inviter des membres de votre famille ? D'organiser une soirée avec les collègues de travail ? Le style chic marque les esprits. Adopter une déco de table de Noël chic n'a rien de compliqué. Avec les bons accessoires et la vaisselle adéquate, votre célébration de Noël sera inoubliable.

Quelles sont les grandes caractéristiques du chic ?

Vous avez envie de miser sur une déco de table chic à Noël ? Il s'agit d'un exercice facile si vous avez tous les atouts de votre côté. Néanmoins, vous êtes tenté d'acheter de nombreux accessoires d'ornements face à l'abondance des offres. Surcharger votre table de multiples objets risque de compromettre le côté chic, et de tomber dans un style trop kitsch. Dans une décoration de Noël chic, le choix des couleurs est primordial. À Noël, vous êtes vite envahi par de nombreux coloris. Pourtant, l'effet arc-en-ciel à table est l'ennemi du chic. Afin de ne pas tomber dans cet excès, choisissez trois couleurs au maximum. Les tons rouge et vert prédominent à Noël. Cependant, vous n'êtes pas obligé de les adopter car ils représentent plutôt le côté traditionnel des fêtes de fin d’année.

Vous pouvez opter pour des couleurs neutres afin de mettre en avant le style chic. C'est le cas du blanc polaire, du beige, du crème et du noir. Ces couleurs intemporelles sont les synonymes de chic. Pour réchauffer votre table, rajoutez une touche naturelle à votre table. La présence du bois, par exemple, procure un effet campagne chic. À Noël, le doré est omniprésent au niveau des boules ou des guirlandes. Cette teinte est la bienvenue. Cependant, pour obtenir une table contemporaine et chic, utilisez cette teinte avec parcimonie. Entre autres, vous pouvez l'intégrer à votre centre de table pour illustrer l'ambiance festive.

Une décoration chic rime également avec modernité. Une table de Noël moderne est une table minimaliste. Pour ce faire, enlevez tous les éléments pailletés et les accessoires qui surchargent votre table. Au contraire, misez sur des matériaux bruts. Pour la nappe de table, par exemple, privilégiez les matières naturelles. Concernant les éléments de décoration, le bois et le métal procurent un style épuré.

Les indispensables pour une table de Noël 100 % chic

Les fêtes de fin d'année impliquent de la bonne cuisine. Vous allez régaler les palais de vos invités avec vos recettes longuement étudiés. N'oubliez pas de les impressionner avec votre déco de table de Noël chic. Il n'y a rien de plus agréable que de partager un repas en famille autour de votre table. Cette dernière peut même devenir un sujet de conversation. Au même titre que le sapin et le reste de votre maison, la déco de table de Noël est un détail qu'il ne faut pas négliger. Voici les éléments de base pour réussir une table de Noël chic.

Une nappe de Noël élégante

La nappe de table est plus qu'un accessoire pour décorer votre table. Elle est la base de votre décoration. Le dressage d'une table de Noël chic passe par le choix d'une jolie nappe. Le premier élément à identifier est le choix entre un chemin de table ou une nappe. La différence entre les deux réside dans leur dimension. La nappe couvre entièrement votre table, tandis que le chemin se place sur le centre de la table. Les deux peuvent être utilisés indépendamment. En effet, avec une table fabriquée dans un bois noble, vous aurez envie de la mettre en valeur uniquement avec un chemin de table. Cependant, vous pouvez aussi les associer. Pour ce faire, choisissez une nappe de table dans une couleur unie et un chemin avec des motifs imprimés ou brodés.

Pour réussir l'effet chic, misez sur la simplicité dans le choix de votre nappe de Noël chic. Une nappe dans des couleurs unies comme le blanc, le vieux rose ou le beige procure un effet chic assuré. Après les couleurs, le choix de la matière est important pour optimiser l'élégance de votre table. Dans ce cas, optez pour des matières comme le coton ou le lin. Ce dernier procure un effet naturellement froissé qui offre un rendu très élégant. Si vous avez du mal à choisir une couleur en particulier, choisissez l'indémodable nappe blanche. Elle insuffle une atmosphère féérique sur votre table. Pour rehausser l'effet immaculé, jouez avec les couleurs au niveau de la vaisselle et du centre de table. Dans le même esprit monochrome, choisissez une nappe brodée dans une belle matière comme le coton. La broderie peut suivre les thématiques de Noël.

Des couverts et de la vaisselle chics

Noël est un évènement spécial qui nécessite une vaisselle digne de ce nom. Afin de rester dans le ton chic, laissez de côté les vaisselles à motifs de Noël. Pour une table de Noël chic et à la fois festive, vous avez plusieurs options. La première consiste à choisir la vaisselle dans un ton blanc. Cette couleur demeure une valeur sûre pour donner un style chic. Pour optimiser l'ambiance festive à votre table, associez cette couleur sobre avec des accessoires plus colorés. La présence de boules de Noël et de guirlandes serait l'idéale.

Si vous avez choisi une nappe immaculée, il est préférable de choisir une vaisselle colorée, à l'instar du vert amande ou du bleu turquoise. Pour rester dans l'ambiance raffinée, les assiettes en cristal ou en verre sont l'idéal. Pour les finitions, vous avez le choix entre le doré et l'argenté. Pour agrémenter votre déco de table chic pour Noël, rajoutez une ménagère en argent. Ce n'est pas très courant, mais la vaisselle noire apporte du chic sur une table design. Pour apporter de la couleur à votre table, associez cette couleur au doré ou au blanc.

Un centre de table chic

La décoration du centre de table donne le ton de votre style décoratif, elle permet de mettre en avant le côté sobre du reste de vos accessoires. Par ailleurs, il est important d'accorder la déco du centre de table avec celle de la vaisselle. Vous avez un budget réduit ? Trois ou quatre boules de Noël suffisent à offrir une ambiance plus chaleureuse à votre table. L'arrangement et l'emplacement dépendent de la forme de votre table.

Sur une table ronde, vous pouvez mettre les boules de Noël au milieu de la table de Noël chic et privilégiez les formes arrondies afin d'harmoniser l'ensemble. Avec une table rectangulaire, vous pouvez mettre les boules de Noël en longueur au milieu, dans le même esprit qu'un chemin de table. Selon la légende, le houx est un porte-bonheur. Mettez toutes les chances de votre côté à Noël avec un centre de table avec un houx. Pour ce faire, vous avez le choix entre des végétaux naturels ou artificiels. De leur côté, les pommes de pin procurent une ambiance campagne chic à votre table. Le houx et les pommes de pin peuvent aller ensemble ou séparément. Dans les deux cas, ces deux éléments donnent une ambiance naturelle.

Quels éléments utiliser pour une déco de table chic pour Noël ?

Après les indispensables viennent les éléments de décoration. En effet, ce sont ces éléments qui ajoutent de la chaleur à votre déco de table chic de Noël. Si vous avez choisi des couleurs sobres, les boules de Noël et les guirlandes suffisent pour mettre en valeur l'esprit de Noël. Voici les éléments déco indispensables pour une table de Noël chic.

Nos clients qui ont lu cet article ont apprécié...

Les boules de Noël chics blanches, dorées ou argentées

Pour obtenir une déco de table chic, mettez de côté vos boules vertes et rouges fabriquées dans des matières synthétiques pour cette année. Pour insuffler l'ambiance chic sur votre table de Noël chic, optez pour des boules de Noël recouvertes de tissus, comme le velours ou le lin. Avec une couleur rouge, vous resterez dans un style classique. Dans un style plus glamour, misez sur les boules de Noël dorées ou les boules de Noël argentées. Pour plus de modernité, choisissez les boules de Noël en verre. Il est même possible de rajouter une lumière LED à l'intérieur ou des paillettes. Silumen vous propose également une boule de Noël lumineuse blanc froid et une boule lumineuse de Noël bleue, très élégantes.

Les guirlandes blanches ou argentées

Des guirlandes blanches peuvent être déposées avec parcimonie sur votre table, notamment si votre nappe est de couleur noire. De leur côté, les guirlandes de Noël argentées affirment délicatement le style élégant de votre table de Noël chic. À noter que les guirlandes multicolores sont difficiles à intégrer dans une déco chic. Ainsi, il est préférable de rester dans l'esprit nature.

La bougie de Noël pailletée ou or

La bougie de Noël représente un accessoire indispensable à Noël. Elle peut être placée partout, que ce soit sur une table basse ou une table de Noël. Son odeur procure une ambiance cocooning à votre intérieur. Actuellement, le design des bougies est de plus en plus soigné pour obtenir un look moderne et chic. Les bougies se déclinent dans des couleurs tendance. La bougie de Noël pailletée peut être entreposée au centre de la table autour de boules de Noël. Par ailleurs, vous pouvez choisir une bougie chandelle dorée pour un côté encore plus chic et tendance.

La guirlande lumineuse de Noël moderne blanc froid

Au niveau de la lumière, vous devez harmoniser l'éclairage avec le style chic de votre table. Une déco de table de Noël chic rime avec un éclairage blanc. Par conséquent, lorsque vous choisissez les guirlandes, optez pour des teintes froides. Les guirlandes colorées surchargent la décoration de votre table. Si vous n'utilisez pas de luminaire, vous pouvez choisir une guirlande lumineuse de Noël plus puissante. Pour obtenir un effet enchanteur à la fête, une guirlande lumineuse blanc froid peut être placée près de la table.

Nous vous recommandons aussi...

Guirlande Flocon de Neige 1.8m - Silumen
Guirlande Flocon de Neige 1.8m - Silumen

Guirnalda de copos de nieve 1.8m

2,20 €
Guirlande de Noël étoile 2m L.5cm Bicolore - Silumen
Guirlande de Noël étoile 2m L.5cm Bicolore - Silumen
Guirlande de Noël étoile 2m L.5cm Bicolore - Silumen
Guirlande de Noël étoile 2m L.5cm Bicolore - Silumen

Star Christmas Garland 2M L.5cm dos -tonos

0,98 €
Guirlande de Noël étoile 2m L.9cm - Silumen
Guirlande de Noël étoile 2m L.9cm - Silumen
Guirlande de Noël étoile 2m L.9cm - Silumen
Guirlande de Noël étoile 2m L.9cm - Silumen

Star Christmas Garland 2M L.9cm

2,50 €
Guirlande de Noël Fleurs de Coton 1m50 - Silumen
Guirlande de Noël Fleurs de Coton 1m50 - Silumen

Flores de algodón de guirnaldas de Navidad 1m50m

18,90 €

D'autres articles qui pourraient vous intéresser ...

People Also Read

Have Any Questions?

We are here to answer all of your queries

Follow us on social media