Nos astuces pour décorer un sapin de Noël en rouge et or

  1. Accueil
  2. > Idées Déco
  3. > Idées Déco Noël
  4. > Idées déco pour un sapin de Noël
  5. > Nos astuces pour décorer un sapin de Noël en rouge et or
Un père avec sa fille et un sapin de Noël
Une mère avec ses enfants découvrant les cadeaux de Noël

Ça y est, il faut penser à sa décoration de Noël afin d'être totalement prêt pour les fêtes de fin d'année. L'ambiance de Noël dépend beaucoup de l'accessoirisation du sapin. Celui-ci doit incarner la magie du rituel de l'échange des cadeaux et doit donner envie de se réunir. Un sapin de Noël rouge et or à la décoration généreuse fera sensation dans le salon. Voici quelques conseils pour bien décorer votre sapin de Noël en rouge et or.

Le rouge et l'or : une idée de déco de sapin de Noël très tendance et élégante

Il y a une infinité d’idées déco pour sapin de Noël. Un sapin de Noël rouge et or condense toutes les couleurs typiques de cette fête. Ces teintes chaudes sont parfaites en décoration à Noël car elles évoquent tout de suite la chaleur du foyer. Le rouge et l'or rappellent aussi la couleur de la tenue du Père-Noël et le clinquant des cadeaux qu'il dépose au pied de l'arbre. Un sapin en rouge et or s'avère donc une valeur sûre pour plaire aux petits et aux autres. Éternellement tendance par sa force évocatrice, un sapin or et rouge conjugue élégance et classicisme pour créer une ambiance de Noël traditionnelle et chaleureuse.

Quels accessoires déco choisir pour un sapin rouge et or ?

Pour une déco de sapin rouge et or réussie, il faut habillement combiner plusieurs accessoires. Le secret d'une belle décoration réside dans le panachage des formes, des textures et des couleurs des éléments de déco de sapin. Cette variété donnera envie de passer des heures à admirer l'arbre. Il convient également de savoir bien placer les différents accessoires sur son sapin rouge et doré pour magnifier l'ensemble.

Les boules de Noël

Accessoire incontournable pour la décoration d'un sapin or et rouge, la boule de Noël se décline en plusieurs tailles, offrant ainsi des effets de perspectives intéressants. La finition mate, satinée, givrée ou bien brillante des boules de Noël permet d'obtenir de belles variations visuelles et de donner un style très personnel à chaque sapin de Noël rouge et doré. Il existe d'ailleurs des boules de différentes couleurs, unies ou à motifs, opaques ou translucides, qui créent de magnifiques reflets dans l'arbre de Noël. Vous pouvez opter pour des boules de Noël rouge, des boules de Noël or, ou un mélange de boules de Noël rouges et or.

Les guirlandes de Noël non lumineuses de couleur rouge et/ou dorée

Grand classique de la décoration de Noël, la guirlande dessine des lignes délicates dans le sapin. Cet ornement se décline en différentes longueurs mais aussi dans des matières variées, imitant les branches de sapin ou bien misant sur des effets boas ébouriffés. Côté couleur, il y a l'embarras du choix. Bien sûr, pour un sapin de Noël décoré en rouge et or, il convient de s'orienter vers des articles de l'une de ces teintes. Il existe d'ailleurs des modèles rouges et or très chatoyants. Côté finition, la brillance des brins apporte de la luminosité et de la profondeur à la décoration du sapin. Les guirlandes décupleront alors l'impression de magie qui se dégage de l'arbre.

Le nœud papillon en mousse rouge ou or

La forme des nœuds confère une touche romantique à la décoration d'un sapin de Noël. En rouge ou en or, ces accessoires donnent aussi de la légèreté à l'ensemble, permettant de contrebalancer la pesanteur des boules de Noël et des guirlandes. Les modèles fabriqués en mousse sont parfaits pour décorer les extrémités des branches, parant ainsi un sapin de Noël rouge et or de manière cohérente et homogène. Les différents modèles de nœuds papillon permettent aussi d'affiner le style du sapin. Le choix de la couleur doit être effectué en fonction des autres accessoires.

Un cimier étoile rouge ou or

Le cimier est un élément fondamental du sapin de Noël puisqu'il vient décorer son sommet. Cet accessoire, qui possède généralement une partie creuse, doit être posé sur la pointe de l'arbre. Le cimier est donc un composant essentiel et très visible de la déco d'un sapin rouge et or. Bien qu'il existe plusieurs formes de cimiers (ange, aiguille, sapin), le motif de l'étoile est parfait pour rappeler la fête de la nativité et pour symboliser le ciel étoilé d'une belle nuit de Noël. Pour une décoration de sapin rouge et or réussie, cet accessoire doit être choisi en fonction du style des autres éléments de décoration afin de préserver le style de l'arbre de Noël.

Autres accessoires non lumineux pour une décoration de sapin rouge et or

D'autres ornements peuvent être ajoutés à un sapin de Noël or et rouge, tant qu'ils entrent dans le cahier chromatique. Ainsi, des ornements en forme d'étoiles, de petites maisons enneigées, de cœurs ou de sapins peuvent être accrochés aux branches de l'arbre. Pour un sapin décoré rouge et or très ludique, des sucres d'orge, des représentations de Père Noël, de bonhommes de neige, de rennes et de lutins apporteront de la magie. Ils pourront également être accompagnés de petits bonnets et de chaussons miniatures.

Quels éléments de déco lumineuse choisir pour un sapin de Noël rouge et or ?

Pour une belle décoration de sapin en rouge et en or, des éléments lumineux s'imposent afin d'attirer l'attention sur les parties sombres de l'arbre et de compléter l'accessoirisation non lumineuse. Ainsi, plusieurs éléments décoratifs permettent d'augmenter la magie de Noël grâce à des notes de décoration lumineuse de Noël qui viendront éclairer avec élégance le salon au milieu de la nuit.

La guirlande LED à pile rouge à motif de Noël

Les accessoires conçus spécialement pour Noël intègrent facilement les éléments de décoration d'un sapin. Avec un éclairage en continu, les guirlandes lumineuses d'un sapin décoré en rouge et or amènent du relief aux branches de l'arbre. Ainsi, les bonhommes de neige souriants donnent une allure sympathique et joyeuse aux fêtes de fin d'année, apportant de la douceur dans le foyer grâce à leur éclairage très doux. Les amateurs d'un Noël traditionnel pareront leur sapin rouge et doré d'une guirlande LED à pile avec des sujets plus classiques comme des étoiles, des silhouettes de sapins ou encore celles de rênes. La guirlande à pile rouge avec Pères Noël est parfaite pour compléter votre sapin de Noël décoré en rouge et or.

La guirlande lumineuse clignotante rouge ou blanc chaud

Un sapin de Noël décoré avec une guirlande clignotante, qu'elle soit rouge ou d'un blanc chaud, possède plusieurs visages. L'installation de cet accessoire permet en effet de créer différents univers, un premier quand la guirlande lumineuse étincelle et un second quand elle est éteinte. En plus, cette décoration de sapin rouge et or joue avec les reflets des autres accessoires et les met en valeur. Ce faisant, la modulation des lumières clignotantes produit du mystère et une fascination qui invitent au rêve. Ainsi, avec l’installation d’une guirlande lumineuse clignotante en déco pour un sapin rouge et or, Noël se pare immédiatement de magie. Le clignotement rehausse le scintillement des décorations et vient plonger la pièce entière dans un univers féérique.

Les piques sucre de canne LED rouges

Ces accessoires ludiques et gourmands attirent immédiatement l'œil et rappellent que Noël est un moment festif à partager avec ses proches. Les piques sucre de canne donnent une note humoristique et décontractée à un sapin de Noël rouge et or. Avec leur alternance de couleurs, les piques apportent un beau dynamisme à la décoration du sapin. Leur forme de canne est parfaite pour embellir les branches de l'arbre, mais elles peuvent aussi habillement camoufler le tronc du sapin de Noël en s'enroulant tout autour.

Les nœuds de Noël LED rouges lumineux

Les nœuds de Noël lumineux sont un gage absolu de féérie. Ces motifs rappellent en effet ceux positionnés sur les cadeaux, avec une étincelle en plus. Installés sur un sapin rouge et or, ils annoncent l'échange des présents et décuplent l'excitation de l'attente de leur déballage au pied de l'arbre. Les nœuds lumineux font partie des décorations classiques d'un sapin de Noël rouge et or. En plus d'embellir l'arbre, la recherche des nœuds avec les enfants peut constituer un excellent jeu, tout comme leur installation un peu partout sur le sapin.

Autres idées de décorations lumineuses pour un sapin rouge et or

Les accessoires LED en forme de petites bougies ont un délicieux goût d'enfance et de veillée en attendant le Père Noël. Ces éléments intègrent joliment un sapin rouge et or très traditionnel. Des lunes et des étoiles lumineuses ajoutent encore un peu de magie à la nuit. Pour un décor de sapin rouge et or plus moderne et très classe, il existe des guirlandes lumineuses qui simulent la chute de la neige par de belles enfilades de petites lampes. Ces traits contrebalancent avec élégance les rondeurs des boules de Noël. D'autres guirlandes et accessoires autonomes représentent des sapins, des cloches ou encore des rennes au galop. Ces éléments donnent du dynamisme à la décoration générale d'un sapin de Noël enfantin et charmant.

Choisir la simplicité en achetant un sapin or et rouge déjà décoré

Faute de temps pour décorer soi-même son sapin de Noël en rouge et or, il est tout à fait permis et possible d'acheter un sapin déjà décoré aux couleurs traditionnelles de Noël. Plusieurs formules existent. Le sapin de Noël de couleur naturelle et décoré avec des accessoires rouges et or est certainement le plus plébiscité et aussi le plus classique et courant qui soit. Il est parfait pour les amateurs de Noël les plus pressés.

Ceux qui souhaitent personnaliser leur sapin de Noël or et rouge peuvent se tourner vers des arbres non pas verts mais peints en rouge ou en or. À l'occasion d'une journée en famille, ils peuvent alors décorer l'arbre de manière originale et se confier leur liste de cadeaux. À partir d'une base de sapin coloré, il convient de renforcer les contrastes avec des décorations d'autres couleurs. Ainsi, avec une base de sapin rouge, les décorations pourront associer le vert et le doré. À l'inverse, avec une base de sapin or, les accessoires devront plutôt allier le vert et le rouge.

Pour un sapin de Noël rouge et or réussi, il convient de combiner plusieurs types de décorations. S'il est important d'embellir les branches et la cime de l'arbre, il ne faut pas oublier d'habiller le tronc et le pied du sapin. Des petits sujets tels qu'un Père Noël déco ou un petit village lumineux viendront compléter la déco de votre sapin. Le mur derrière le sapin peut aussi accueillir des guirlandes ou une couronne aux teintes rouge et or, venant ainsi faire un rappel des couleurs de l'arbre. Enfin, la cheminée ne doit pas être en reste. Des chaussons et des bougies lumineuses de couleur rouge ou dorée offrent un bel accueil au Père Noël.

Nous vous recommandons aussi...

Boules de Noël 9 pcs Ø6cm - Silumen
Boules de Noël 9 pcs Ø6cm - Silumen
Boules de Noël 9 pcs Ø6cm - Silumen
Boules de Noël 9 pcs Ø6cm - Silumen
Boules de Noël 9 pcs Ø6cm - Silumen
Boules de Noël 9 pcs Ø6cm - Silumen

Bolas de Navidad 9 pcs Ø6cm

1,40 €
Boules de Noël 5 pcs Ø6cm - Silumen
Bolas de Navidad 5 pcs Ø6cm
Boules de Noël 5 pcs Ø6cm - Silumen
Bolas de Navidad 5 pcs Ø6cm

Bolas de Navidad 5 pcs Ø6cm

1,06 €
Boules de Noël 17 pcs Ø5cm - Silumen
Boules de Noël 17 pcs Ø5cm - Silumen
Boules de Noël 17 pcs Ø5cm - Silumen
Boules de Noël 17 pcs Ø5cm - Silumen
Boules de Noël 17 pcs Ø5cm - Silumen
Boules de Noël 17 pcs Ø5cm - Silumen

Bolas de Navidad 17 PCS Ø5cm

2,11 €
Noeud Papillon Noël Deco 12 x 13cm OR - 2pcs - Silumen
Noeud Papillon Noël Deco 12 x 13cm OR - 2pcs - Silumen
Noeud Papillon Noël Deco 12 x 13cm OR - 2pcs - Silumen
Noeud Papillon Noël Deco 12 x 13cm OR - 2pcs - Silumen
Noeud Papillon Noël Deco 12 x 13cm OR - 2pcs - Silumen
Noeud Papillon Noël Deco 12 x 13cm OR - 2pcs - Silumen

TITA de lazo de Navidad Deco 12 x 13 cm o - 2pcs

1,17 €

D'autres articles qui pourraient vous intéresser ...

People Also Read

Have Any Questions?

We are here to answer all of your queries

Follow us on social media